Bilan professionnel

Que la personne soit en poste où sur le départ, il lui est utile de prendre du recul et de faire le point sur ses propres forces, faiblesses et perspectives, accompagnée par un professionnel du marché du droit.

  • Le juriste ou l’avocat s’interroge sur son évolution professionnelle : souhaite-t-il s’orienter vers un poste de management d’équipes ou de projets, ou plutôt vers un poste d’expertise ? Envisage-t-il de changer de domaine de spécialisation, de secteur ou de fonction ? Le bilan professionnel l’aide à construire son projet et à élaborer son « business plan » personnel.
  • Le juriste va quitter son entreprise ou son cabinet : comment se positionner sur un marché du travail contrasté ? C’est en définissant ses « avantages concurrentiels » et son positionnement spécifique qu’il rendra sa recherche efficace et augmentera ses chances de tirer bénéfice du changement pour dynamiser sa carrière.

Notre prestation, concrète et pratique, se déroule en sept séances de deux heures chacune : il débouche sur un document de synthèse et un plan d’actions détaillé.

Notre double expertise, en recrutement ainsi qu’en conseil, nous confère une vision globale du marché du droit. Nous permettons donc aux personnes accompagnées de mener une stratégie de recherche réaliste et adaptée aux besoins du marché, ainsi qu’à leurs aspirations professionnelles.